Agora, c'est quoi ?

Agora , c’est quoi ?

Agora , du grec antique, veut dire lieu de rassemblement social…C’est exactement le principe de cet évènement qui est le rendez-vous incontournable entre les associations d’Amiens Métropole et ses habitant(e)s.

Organisé par la Maam (Maison des associations d’Amiens Métropole) depuis 2011 en centre-ville d’Amiens, il rassemble environ 300 stands d’associations et bien plus dans l’annuaire AGORA édité chaque année a l’occasion.

Environ 10 000 visiteurs fréquentent le salon organisé grâce au soutien matériel et financier d’Amiens Métropole, et grâce aux compétences de nombreux partenaires majoritairement des associations.

Ses objectifs sont d’afficher le dynamisme de la vie associative locale et permettre aux personnes de tous âges de trouver des activités bénévoles, sportives, culturelles, une aide sanitaire ou sociale, etc.

En 2017, avec pour slogan « Au carrefour des générations », la 7ème édition de l’Agora mettra à l’honneur les activités intergénérationnelles.

Cet événement promet une journée de découvertes dans la joie et la bonne humeur.