Agora , du grec antique, veut dire lieu de rassemblement social…C’est le principe de cet évènement qui est le rendez-vous incontournable entre les associations d’Amiens Métropole et ses habitant(e)s.

Organisé par la Maam (Maison des associations d’Amiens Métropole) depuis 2011 en centre-ville d’Amiens, il rassemble chaque année environ 300 associations et bien plus dans l’annuaire AGORA.

Environ 10 000 visiteurs fréquentent le salon organisé grâce au soutien matériel et financier d’Amiens Métropole, et aux compétences de nombreux partenaires, majoritairement des associations.

Ses objectifs sont d’afficher le dynamisme de la vie associative locale et de permettre aux personnes de tous âges de trouver des activités bénévoles, sportives, culturelles, une aide sanitaire ou sociale, etc.

Depuis 2012, AGORA est reconnue éco-manifestation et depuis 2016, manifestation accessible, grâce aux efforts fournis par l’équipe de la Maam pour minimiser son impact environnemental et la rendre accessible au plus grand nombre.

En 2017, avec pour slogan « Au carrefour des générations », la 7ème édition d’AGORA mettra à l’honneur les activités intergénérationnelles.

Cet événement promet une journée de découvertes dans la joie et la bonne humeur !

AGORA EN CHIFFRES

• près de 10 000 visiteurs
  • 300 stands associatifs dont environ 50 nouvelles associations
  • Plus de 100 animations, initiations et démonstrations