Bénévoles

Qui peut-être bénévole ? Toute personne qui le souhaite quelle que soit sa condition physique.

Quand faut-il se rendre disponible ?
Le 10 septembre 2022

Outre la journée du 10 septembre, vous participerez à :

• Un temps de rencontre et de préparation,
    mercredi 7 septembre à 18h
  • Un petit-déjeuner convivial
    le jour J
  • Un pot de remerciement, le mercredi 14 septembre à 18h.

Quelles sont les missions des bénévoles ?
Accueil du public, distribution d’annuaires et de plans, montage et démontage (transports de grilles caddie, chaises…), animation de la chasse aux trésors, accompagnement des personnes à mobilité réduite, comptage du public, enquête de satisfaction, gestion d’un espace d’animations (sono/micro, planning des animations)
Il y en a pour tous les goûts, pourvu de mener sa mission avec bienveillance, sourire et engagement !

Équipe bénévole sur Agora 2021

Comment être bénévole ? Les inscriptions pour être bénévole pour l’édition 2022 seront ouvertes mi-juin.

Connaissez-vous le Passeport Bénévole ?

Vous êtes étudiant.e, en recherche d’emploi, vous
engagez une validation des acquis de l’expérience ?
Il existe le Passeport bénévole pour valoriser votre investissement bénévole au sein d’associations.
Informations : Passeport bénévoles