Préparer votre visite

Agora ouvrira au public de 10h à 18h. Préparez-vous ! Le programme est chargé et les stands nombreux !

Pour accéder à la manifestation

Fichier 24@300xDe nombreux bus desservent le site d’Agora. Le samedi c’est gratuit ! Consulter les arrêts de bus proches de la Maison de la culture, du Coliseum et de l’Espace Dewailly.

Fichier 25@300xConsulter le site de locations de vélos Busyclette en cliquant ICI ou celui du réseau Vélam avec la carte des stations et leurs disponibilités en cliquant ICI.

Fichier 13@300xLa venue en voiture est possible : consulter l’arrêté de circulation et de stationnement (à venir). Penser aussi au covoiturage en vous inscrivant sur Mobicoop en cliquant ICI.

Fichier 14@300xDes places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite et un accès pour le taam sont prévus rue Martin Bleu Dieu, situés derrière la Maison de la culture. Des agents de surveillance de la voie publique (ASVP) vous y accueillent..

Le jour J

Fichier 15@300xLe plan-programme et l’annuaire des associations sont disponibles gratuitement aux 3 points d’accueil : aux entrées de la Maison de la culture, du Coliseum et de l’espace Dewailly.

Restauration / boissons

Fichier 16@300x

Cafés, restaurants et boulangerie des alentours sont ouverts !! Certains proposent des menus « spécial Agora ». Localisez-les sur le plan Agora 2024 (à venir).

Fichier 17@300xDes bars éphémères (sans alcool) de boissons chaudes et froides sont aménagés pour les exposants à l’étage de la Maison de la Culture, au Coliseum et à l’espace Dewailly. Ils sont également ouverts au public. Penser à apporter un gobelet (ou 1 € pour la consigne). Paiement en espèces uniquement.

Accessibilité

Fichier 14@300xUn.e bénévole peut accompagner les personnes à mobilité réduite. APF France Handicap met à disposition des fauteuils roulants. Rendez-vous au stand d’accueil devant l’entrée de l’espace Dewailly !
Il est conseillé de réserver à l’avance au 03 22 92 50 59 jusqu’au vendredi 6 septembre à 12h30.

Fichier 26@300xUn point d’eau est accessible dans l’espace Dewailly pour les chiens-guides.

Fichier 19@300x

Les hôte.sse.s d’accueil sont à la disposition des visiteurs pour indiquer l’accès aux ascenseurs de la Maison de la Culture, du Coliseum ou de l’espace Dewailly.

Secours

Fichier 20@300xLe poste de secours se situe 1 rue Caumartin, face au stand d’accueil. Localisez la tente de secours sur le plan Agora 2024 (à venir).

Objets trouvés

Fichier 21@300x

Tout objet trouvé ou signalement (perte, objet suspect) doit être signalé au stand d’accueil de la Maam, devant l’entrée de l’espace Dewailly.

Déchets

Fichier 22@300xLimiter au maximum les déchets. Le stand des Messagers du tri est localisable sur le plan Agora 2024 (à venir).